Paris Jazz Festival
Paris Jazz Festival
 
Programmation 2015
8 week-ends, 15 journées, 3 soirées, 31 concerts, des animations et des ateliers d’initiation musicale…
 
La politique thématique qui guide les choix artistiques du Paris Jazz Festival est le garant de son succès populaire depuis plusieurs années. Fidèle à ce principe fédérateur, cette nouvelle édition prend le parti d’éclairer le rôle capital de Paris dans l’épanouissement du jazz, en se penchant sur les liens qui unissent la scène française aux autres villes sensibles à l’héritage musical de l’Amérique noire. 
 
En choisissant Londres pour inaugurer le Paris Jazz Festival 2015 avec pas moins de trois concerts le dimanche 7 juin, nous tenions à honorer l’autre capitale européenne qui a su reconnaître l’apport du jazz au monde de la musique, dès la fin de la Première Guerre mondiale. 
 
Viendra ensuite le tour de Rome, ville jumelée de longue date avec Paris, lors d’un week-end d’exception marqué par un concert en nocturne du pianiste Enrico PIERANUNZI le samedi 13 juin, suivi le lendemain d’une rencontre au sommet de deux monstres sacrés de la scène italienne : Enrico RAVA et Stefano DI BATTISTA.
 
La soirée de clôture du dimanche 26 juillet sera marquée par une création chorale de la trompettiste Airelle BESSON - artiste fil rouge de l’Été musical 2015 au Parc Floral. Chaque semaine, le Paris Jazz Festival aura l’occasion d’ériger des passerelles avec d’autres grandes métropoles culturelles, dont les scènes jazz dialoguent quotidiennement avec celle de Paris. 
 
Tokyo  pour le week-end de la Fête de la Musique avec la spectaculaire formation des TAMBOURS DE TOKYO ; Tel Aviv fin juin autour d’un concert en nocturne du trompettiste Avishai COHEN et une prestation unique de la chanteuse d’origine éthiopienne Ester RADA ; New York, lors de la fête nationale américaine, avec le spectacle attendu de Jason MORAN ; Bamako qui nous rappellera, grâce à Boubacar TRAORÉ, Habib KOITÉ et Eric BIBB, l’étroitesse des liens entre l’Afrique de l’Ouest et le Delta du Mississippi ; Stockholm dans le bouillonnement d’une célébration du funk signée Nils LANDGREN… 
 
 
De l’espace Delta à la Barge à Jazz en passant par les allées et les scènes naturelles du Parc Floral, métissages et rencontres sont à l’honneur tout au long d’une édition riche en surprises !
   
 
 
 PROGRAMMATION JUIN 2015
 Weekend #1 PARIS - LONDRES 
11 155
SPECTATEURS
   
 Weekend #2 PARIS - ROME 
17 938
SPECTATEURS
   
 Weekend #3 PARIS - TOKYO 
11 658
SPECTATEURS
   
 Weekend #4 PARIS - TEL AVIV 
18 529
SPECTATEURS
   
 
 PROGRAMMATION JUILLET 2015
 Weekend #5 PARIS - NEW YORK 
9 614
SPECTATEURS
   
 Weekend #6 PARIS - BAMAKO 
14 753
SPECTATEURS
   
 Weekend #7 PARIS - STOCKHOLM 
11 544
SPECTATEURS
   
 Weekend #8 PARIS UNIVERSEL 
5 282
SPECTATEURS
   
 
ENREGISTREZ-VOUS & RESTEZ INFORMÉ
RESTEZ EN CONTACT
   
   
#PARISJAZZFESTIVAL
  •