Paris Jazz Festival
Paris Jazz Festival
 
Édito

Éditorial Ville de Paris

La Ville de Paris est très heureuse d’accueillir la 24e édition du Paris Jazz Festival dans le cadre exceptionnel et verdoyant du Parc Floral.
 
Cet évènement incontournable de la scène jazz parisienne et métropolitaine vous propose, tout au long de sept week-ends, une programmation et des animations riches et éclectiques, accessibles à tous les publics.
 
L’accent mis cette année sur la francophonie éclaire d’autant la générosité, la créativité et l'universalité du jazz. Nous sommes ainsi fiers de soutenir le Paris Jazz Festival, qui participe d'autant au dynamisme artistique et à l’attractivité culturelle de la capitale.
 
Nous vous attendons donc nombreux au Parc Floral et souhaitons à toutes et à tous un excellent festival !

Bruno Julliard
Premier adjoint à la Maire de Paris, chargé de la culture
 
Pénélope Komitès
Adjointe à la Maire de Paris, chargée des espaces verts
 
 
 

Éditorial du Paris Jazz Festival 2017

Le Paris Jazz Festival entame cette saison sa 24e édition en proposant une formule renouvelée dans la conception de sa programmation avec une double logique thématique et quelques 4 nocturnes !
 
Si chacun des 7 week-ends de cette édition 2017, se décline autour d’un espace géographique ou d’une couleur musicale comme par le passé (l'Afrique, les musiques de l’exil, les rythmes avec le groupe de légende Magma, les voix de Raul Midon et Lisa Simone, ou encore l'universalité du blues), nous avons souhaité mettre à l’honneur en 2017, de façon transversale, la francophonie.
 
 
En célébrant successivement les amours du jazz et de la chanson populaire française (les French songs d’Olivier Ker Ourio et Sylvain Luc, un hommage exceptionnel à Bashung…), les liens qui unissent les mondes antillais et africains à l’héritage musical afro-américain (Delgrès, les Amazones d’Afrique) ou encore les cousinages éclairés entre la musique baroque française et l’art de l’improvisation, nous voyagerons dans les méandres de la musicalité francophone avant de conclure en beauté, entre France et Suisse, avec le trompettiste franco-suisse Erik Truffaz !
 
 
 
Bon Paris Jazz Festival 2017 et bel Été Musical à tous !
 
Pierrette Devineau
CC Production
   
 
ENREGISTREZ-VOUS & RESTEZ INFORMÉ
RESTEZ EN CONTACT
   
   
#PARISJAZZFESTIVAL
  •